Magid Khoury

Fondateur et chef de la direction de Capvest Group, Genève

Magid Khoury est un entrepreneur immobilier et philanthrope suisse, largement reconnu pour son leadership dans l'investissement immobilier de grande valeur et ses initiatives philanthropiques impactantes.

Magid Khoury est un entrepreneur immobilier et philanthrope suisse, largement reconnu pour son leadership dans l'investissement immobilier de grande valeur et ses initiatives philanthropiques impactantes.

Au cours des deux dernières décennies, M. Khoury a développé Capvest en un acteur respecté et visionnaire dans le paysage immobilier européen. L'entreprise se spécialise dans l'acquisition, le développement et la gestion de propriétés résidentielles et commerciales haut de gamme, en mettant fortement l'accent sur la Suisse et certains marchés internationaux. Ses services de base incluent l'investissement immobilier, le développement de projets, la gestion d'actifs et le conseil stratégique, positionnant Capvest comme un leader dans la réhabilitation urbaine haut de gamme et les stratégies immobilières à valeur ajoutée.

Sous la direction stratégique de M. Khoury, Capvest a connu une croissance régulière, développant des projets évalués à 1,9 milliard CHF et gérant des actifs d'une valeur de 850 millions CHF. La valeur totale de l'entreprise s'est également étendue au-delà de l'immobilier traditionnel vers le secteur de la santé, supervisant le développement et l'exploitation de centres médicaux à la pointe de la technologie et d'établissements pour personnes âgées. Avec une présence au Canada et au Portugal, Capvest adopte une approche tournée vers l'avenir en matière d'investissement international et de développement urbain durable.

En plus de ses réalisations professionnelles, Magid Khoury est profondément engagé dans la philanthropie. En 2017, il a fondé le Ehden Philanthropic Fund, une initiative caritative hébergée par la Swiss Philanthropy Foundation. Le Fonds soutient des projets éducatifs, sociaux et humanitaires en Suisse, au Liban, au Sénégal et au Burkina Faso. Ses initiatives vont de la construction d'infrastructures scolaires et de l'attribution de bourses à la fourniture de services de santé et au soutien de programmes communautaires de base - ils financent une boulangerie sociale à Beyrouth où 170 pains sont spécialement réservés aux élèves de l'école primaire, distribués une fois par semaine. Chaque jour, entre 600 et 630 pains sont préparés et distribués, apportant une aide nécessaire et un confort vital à ceux qui en ont le plus besoin. Le Fonds a également reçu un soutien public de célébrités françaises Gérard Jugnot et Élie Semoun.

Guidé par une philosophie qui allie la rigueur entrepreneuriale à la conscience sociale, Magid Khoury continue de façonner l'avenir de l'immobilier tout en apportant une contribution durable aux communautés dans le besoin.